Règles issues du CEVU consultables sur le site web de l'université:
Règles Licence
nb : L'enjambement M1/M2 est interdit.
2. 2. 1 Etudiants engagés dans un cursus Licence
Un étudiant n'ayant pas totalement validé la Licence, mais ayant complètement validé le L2, effectue une inscription administrative en L3 mais il peut être autorisé à s'inscrire pédagogiquement en M1, sous certaines conditions :
* Si l'étudiant n'a validé qu'un seul semestre de l'année L3 :
- il peut s'inscrire pédagogiquement à la totalité du semestre de M1 correspondant au semestre de L3 validé,
- il peut s'inscrire pédagogiquement à certaines UE du semestre de M1 correspondant au semestre non validé en L3, après avis de l'équipe pédagogique. Dans ce cas, l'inscription pédagogique ne peut pas excéder un maximum de charge, chaque parcours définissant ce maximum qui ne doit, en aucun cas, dépasser 40 ECTS.
* Si l'étudiant n'a validé aucun semestre de L3 dans son intégralité :
- S'il a validé 75 % des ECTS de cette année, il peut s'inscrire pédagogiquement à tout ou partie des semestres de M1, après avis de l'équipe pédagogique.
- S'il a validé entre 50 % et 75 % des ECTS de L3, il est autorisé à s'inscrire pédagogiquement à certaines UE de M1, après accord de l'équipe pédagogique. Dans ce cas, l'inscription pédagogique ne peut pas excéder un maximum de charge par semestre, chaque parcours définissant ce maximum qui ne doit, en aucun cas, dépasser 40 ECTS.
Dans ces cas, l'étudiant qui aura totalement validé, à la fois le L3 et le M1, sera autorisé à effectuer, en fin d'année, une inscription administrative de régularisation en M1.
jeudi 18 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)