mercredi 19 mars 2014

Stages / Thèses au Japon

Le jeudi 27 mars 2014 aura lieu à l'IRIT une nouvelle présentation du National Institute of Informatics -NII- par le Professeur Henri Angelino
(Salle des thèses - 12h30 à 14h).
Cette présentation est faite en vue du prochaine appel à candidature pour des bourses de séjour au Japon dans des laboratoires du NII.
Je vous remercie d'en faire part à vos étudiants en master et à vos doctorants.

lundi 3 mars 2014

Presentation du PGE ATOMS

Les étudiants du Master 2 Systèmes et Micro-systèmes Intelligents option Systèmes et Microsystèmes Embarqués de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier présentent leur projet AToMS sur le test automatisé de systèmes mobiles communicants.

Le projet : conception et mise en oeuvre d'une plateforme de test automatisé pour des smartphones et des tablettes tactiles où l'homme est assisté par un bras manipulateur dans les campagnes de test intensif répétitifs. L'avantage est de pouvoir répéter pendant des heures le même mouvement de manière précise, sans arrêt et sans fatigue. Cette plateforme de test permettra de valider certaines fonctionnalités comme la communication (GSM, WIFI) et la fiabilité du logiciel embarqué.

La validation des applications embarquées dans les systèmes mobiles tels que les smartphones et les tablettes tactiles est un point essentiel du processus de développement. Il est donc important d'effectuer un test intensif de ces systèmes qui seront soumis à rude épreuve entre les mains des futurs utilisateurs afin de leur garantir un niveau certain de sûreté de fonctionnement (fiabilité, disponibilité, intégrité).

Le vendredi 28 février, démonstration en situation réelle de la plateforme de test qui sera utilisée par Intel Corporation.

Assisteront à cette présentation :
  • Thierry Cammal, représentant Europe d'Intel Corporation (sous réserve) ;
  • des ingénieurs d'Intel Corporation.


Le Master 2 Systèmes et Micro-systèmes Intelligents option Systèmes et Microsystèmes Embarqués est une formation de deux ans, dont la dernière peut être suivie en alternance. La formation a pour objectif de maîtriser la conception et la réalisation des systèmes embarqués futurs notamment pour les secteurs de l'automobile et de l'aérospatial. Ce diplôme du master  Electronique - Electrotechnique - Automatique de l'Université de Toulouse III - Paul Sabatier offre une double compétence en électronique et en informatique embarquées et repose sur la maîtrise des méthodes normalisées de l'Ingénierie Système.

Cette année, le master Systèmes et Microsystèmes Embarqués (SME) a intégré une dimension industrielle dans son Projet de Grande Envergure (PGE).

Ce projet, AToMS (Automated Testing of Mobile Systems) a pour but de confronter les étudiants aux contraintes du monde industriel. C'est le résultat de plusieurs mois de travail sur un projet initié par le groupe des communications mobiles (MCG) de  la société Intel Corporation, mené en parallèle du cursus universitaire de mi-septembre à fin février.


http://www.univ-tlse3.fr/1393332238663/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL